Le Vicariat de l’Education chrétienne et de l’Enseignement et le Service diocésain de l’Enseignement fondamental de Liège (Codiec Liège asbl) recrutent un(e) conseiller(ère) en pastorale scolaire à mi-temps et pour engagement au 1er janvier 2025.
La personne recrutée sera sous la responsabilité de la déléguée épiscopale chargée de l’Enseignement et du directeur diocésain de l’Enseignement fondamental. Le(la) candidat(e) sera au service des directions de l’Enseignement fondamental et collaborera régulièrement avec la conseillère en pastorale scolaire du secondaire du diocèse de Liège. Le lieu de travail habituel sera la Maison diocésaine de l’Enseignement, boulevard d’Avroy, 17 à 4000 Liège.
PROFILS
- être titulaire d’un diplôme d’instituteur, AESI ou AESS ;
- avoir répondu à l’appel aux candidats ;
- avoir suivi ou s’engager à suivre des formations spécifiques, dans le domaine de l’animation pastorale, de la réflexion sur le projet éducatif de l’enseignement catholique, de l’animation pédagogique...
▪ sur le plan institutionnel :
o sera soucieux/se de faire partager les valeurs de Mission de l’école chrétienne ;
o sera soucieux de fournir aux écoles des ressources pour penser et vivre leur projet d’établissement comme école catholique aujourd’hui ;
o fera preuve en toutes circonstances de loyauté institutionnelle ;
o connaitra l'organisation des structures de l'enseignement ;
o veillera à travailler de manière ajustée au public institutionnel qu’il rencontre (P.O. directions, enseignants...).
▪ sur le plan des qualités humaines :
o sera disponible et à l'écoute des besoins et préoccupations des personnes rencontrées ;
o aura le sens des responsabilités,
▪ sur le plan des compétences relationnelles :
o fera preuve de sa capacité à travailler en équipe ;
▪ sur le plan des compétences pédagogiques :
o se tiendra informé(e) des nouveautés relatives à la pastorale scolaire ;
o animera et documentera les médias de la pastorale scolaire ;
▪ sur le plan des compétences techniques :
o sera capable d'utiliser l'outil informatique ;
o sera capable de se déplacer de façon autonome.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une note de motivation et d’une mise en perspectives (2pp. max.), doivent parvenir au plus tard le 15 octobre 2024 à l’adresse suivante : Madame Marie-Flore MONTRIEUX, Déléguée épiscopale pour l’Enseignement, 17, boulevard d’Avroy 4000 LIEGE.
Pour tous renseignements complémentaires : vicariat.enseignement@evechedeliege.be. Un premier examen des candidatures sera effectué sur la base des dossiers envoyés. Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour un entretien de sélection le 08 novembre dans l’après-midi.